Les séances de shiatsu
Le shiatsu allongéSéance individuelle
C’est une séance privée d’environ une heure ; un lieu calme sera préféré. Elle débute par un rapide entretien afin de mieux cerner l’individualité de chacun et de permettre au praticien de personnaliser le protocole de shiatsu. Ensuite, la personne sera invitée à s’allonger puisque le travail s’effectue au sol, sur tatami, et consiste en une série de "pressions/relâchers" de la tête aux pieds. Stress, surmenage physique ou intellectuel, fatigue, anxiété, problème de sommeil, mais aussi douleurs musculaires, articulaires et bien d’autres désagréments de la vie quotidienne se verront soulagés par les vertus relaxantes et rééquilibrantes de ce type de shiatsu.
Pour 1 personne : 60 € |
Le shiatsu assis (Amma)Séance de groupe ou individuelle
C’est une variante particulière du shiatsu japonais. L’enchaînement dure environ 15 min., et peut se dérouler dans un lieu public, donc bien adapté au milieu de l’entreprise. La personne sera installée sur une chaise ergonomique, des "pressions/relâchers" seront réalisés sur les hanches, le dos, les bras, les mains, la nuque et le crâne. Ce type de shiatsu s’adresse à tous, (excepté la femme enceinte, du fait de la position en appui sur le ventre.) Il permet de reconnecter le mental et le physique, de relâcher le système nerveux en libérant le surplus accumulé dans le cerveau.
Pour 1 personne : 15 €
|
|
Les ateliers DO-IN (ou Auto-Shiatsu)
"TAO-YIN" en chinois, ancêtre du QI Gong, fait partie des techniques de longévité taoïstes ancestrales en Chine.
On en retrouve la trace dans le plus vieux livre de médecine chinoise écrit entre 722 et 481 avant J-C, il faudra attendre le 5ème siècle pour le voir apparaître au Japon.
Globalement je situerais le DO-IN entre le yoga et la méditation.
Combinant des mouvements, de la respiration, des pressions et des étirements, il favorise la circulation de l'énergie dans le corps mais aussi et surtout, la présence, le centrage en soi.
Le DO-IN peut prendre beaucoup de formes différentes. Pour ma part, j'ai reçu et choisi de transmettre deux techniques au choix : le Misogi et le DO-IN ostéo-articulaire.
MisogiAtelier individuel ou en groupe
Terme shinto qui signifie "purification naturelle" physique et spirituelle de l'être, le Misogi c'est 50 postures favorisant l'auto-régénération et le centrage du QI (énergie vitale) dans le HARA (centre de gravité pour les chinois). Le but : recréer l'unité en nous et autour de nous, avec l'univers qui nous entoure et dont nous faisons partie, dans l'ici et maintenant.
|
DO-IN ostéo-articuliareAtelier individuel ou en groupe
Davantage axé sur la libération des tensions musculaires, c'est une scéance un peu plus courte, divisée en 5 blocs d'apprentissages, allant des cervicales aux chevilles en passant par le bassin et les lombaires.
Tarif et durée sur devis selon nombre de participants
|
|
En savoir plus sur Les Précautions